Cabinet Arnoult International

Preuves divorce

Cabinet d’enquêteurs privé Arnoult : recherches de preuves pour un divorce

Le cabinet d’enquêteurs privé Arnoult peut vous aider à réunir des preuves pour un dossier de divorce. Si la demande est légitimée, les détectives privés agréés par le Préfet du Val-de-Marne, sont notamment habilités à mettre en place une surveillance légale ou une filature pour prouver une relation d’adultère et ainsi constituer une preuve de divorce pour faute ou cause déterminée. Les photos et vidéos sont en effet autorisées.

Sachez par ailleurs que les courriers, les sms et les e-mails font également partie des preuves légales, contrairement aux conversations enregistrées à l’insu d’une personne. Avec ces éléments, il s’agit de démontrer que le devoir de respect de la fidélité conjugale dans le cadre du mariage n’est pas respecté par le conjoint afin d’obtenir le divorce à ses torts.

A l’issue de l’enquête, les détectives vous remettent un rapport complet et détaillé. Ils peuvent également rédiger un document utilisable devant une juridiction pour défendre vos droits. Réunissant les preuves pour le divorce, ce dossier vous permettra notamment de solliciter et de fixer le montant d’une pension alimentaire ou d’une prestation  compensatoire.

L’enquête de solvabilité d’un obligé alimentaire fait d’ailleurs partie des nombreuses enquêtes privées menées par le cabinet Arnoult. Les détectives privés mènent également des recherches d’ayants droits, de personnes disparues ou à assigner, de preuves de détournement de succession ou encore de harcèlement moral au travail.

Preuves de divorce, enquêtes privées, commerciales et financières

Le cabinet Arnoult, qui réalise donc entre autres des investigations pour chercher des preuves justifiant un divorce, a été créé en 1984 en région parisienne. Il est actuellement dirigé par Didier Rauch, Sécrétaire général de l’UFEDP (Union fédérale des enquêteurs de droit privé). Notre organisation vous assure de multiples garanties. Un point d’honneur est mis sur la formation très exigeante des détectives privés. Hautement qualifiés, ils sont titulaires des diplômes d’enquêteur de l’université Panthéon ASSAS Paris II, dont la « Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, spécialité enquêtes privées ».

Les collaborateurs du cabinet Arnoult sont implantés partout en France et sont relayés par un réseau international. Ils travaillent pour divers clients : entreprises, cabinets d’avocats, banques ou encore les particuliers notamment en matière de droit de la famille. Par ailleurs, les détectives privés œuvrent dans le cadre d’une déontologie stricte. Vous bénéficiez d’une totale discrétion et confidentialité car ils sont soumis au secret professionnel.

La recherche de preuves pour un divorce et les enquêtes privées constituent une partie de l’activité du cabinet Arnoult qui opère par ailleurs dans de nombreux domaines d’intervention : les enquêtes commerciales (concurrence déloyale, contrefaçon, enquête de pré-embauche, analyse de statuts et bilans financiers, détournement de marchandises…), les enquêtes financières (localisation de débiteurs, estimation patrimoniale, étude de montages financiers, détection d’organisations frauduleuses…) et enfin, les enquêtes informatiques (recherches de traces de piratage, logiciels espions…).

N’hésitez pas à contacter le cabinet Arnoult pour obtenir plus d’informations sur l’établissement de preuves pour un divorce.


Cabinet Arnoult International