Nous avons constaté une augmentation des demandes d’enquêtes internationales sur divers pays et les questions que nous évaluons importantes restent les mêmes :
– Pouvons-nous aider le client dans d’autres pays?
– Comment pouvons-nous fournir un service efficace et sécurisé à ces clients?
– Comment trouver les informations dans ces pays?
La confidentialité et la protection des données diffèrent d’un pays à l’autre. Comprendre comment gérer le cas et l’attente du client sont des éléments clefs pour obtenir l’information demandée ou exécuter une mission
Une des plus grandes erreurs est celle de ne pas comprendre et/ou de ne pas avoir été briefé sur la complexité des enquêtes internationales, notamment celles à exécuter dans le Tiers-Monde. Les différences peuvent être de l’ordre de l’information disponible, de la façon dont elle est communiquée, du temps nécessaire pour l’obtenir…
Cette complexité peut provenir de simples différences culturelles; du fait que la plupart des informations au sein des structures du Tiers-Monde ne soient pas disponible par voie électronique, ce qui entraîne dans la majorité des cas la mise en place d’une enquête locale.
Un bon enquêteur international est celui qui détient un réseau de contacts déterminant à l’étranger lui permettant d’obtenir une information précise et/ou confidentielle en peu de temps en fonction de l’urgence.
Le département international du Cabinet Arnoult apporte la compétence et la technicité que l’ensemble de ses clients recherchent.
Pour mémoire nos derniers dossiers nous ont amené à enquêter pour le compte de privés ou de sociétés notamment en Amérique du Sud (Argentine, Bolivie…), en Chine, en Indonésie (Bali, Singapour…), en Europe (Suisse, Luxembourg, Italie, Espagne, Belgique, Royaume-Uni, Malte, Iles anglo-normandes…) ou encore en Afrique (Guinée, Cameroun, Maroc, Tunisie, Madagascar…).
Pour plus d’information ou pour établir une demande de devis, n’hésitez pas à nous contacter.